Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Rafael Nadal sur son regain de forme !

Alors que Rafael Nadal est opposé ce samedi à Novak Djokovic en demi-finale du Tournoi d’Indian Wells, l’Espagnol explique qu’il se sent plus fort physiquement.

Après un début de saison en demi-teinte, Rafael Nadal rencontre ce samedi soir Novak Djokovic pour tenter de se qualifier pour la finale du Tournoi d’Indian Wells. Le Majorquin semble retrouver des sensations sur le court, et ce dernier admet qu’il se sent beaucoup mieux physiquement et mentalement. 

« Heureux en dehors et sur le court »

« Et bien je me sens plus fort mentalement comme je l'ai dit précédemment. Je sens que j'ai la bonne énergie. Quand cela arrive, le reste est un peu moins difficile non ? Je suis capable de me battre sur chaque balle. Je suis capable de le faire durant tout le match, de croire en moi à nouveau et cela me permet de jouer avec plus d'énergie, moins de tension. C'est si important pour moi non ? J'ai joué comme cela toute ma carrière et cela m'a beaucoup apporté. Cette semaine est en train de devenir très, très positive pour moi. C'est très important. Parfois cela m'a manqué, cette énergie sur le court, car j'étais anxieux l'an dernier sur le court et je ne pouvais pas m'encourager moi-même. Quelque chose d'étrange pour moi. A la fin de l'année dernière j'ai commencé à sentir que je pouvais le faire à nouveau. C'est important pour moi car cela me fait jouer de façon plus heureuse. A la fin de la journée c'est la chose la plus importante pour moi : être heureux en dehors et sur le court. Jouer avec cette énergie me rend heureux », confie Rafael Nadal.

Articles liés