Alors que Daniil Medvedev s'est imposé jeudi dans son match contre Jannik Sinner (6-0, 6-7, 7-6), le Russe s'est fait remarquer pour avoir baillé sans retenu après un point de son adversaire.
Daniil Medvedev ne voulait pas trop s'éterniser sur le court jeudi contre Jannik Sinner. Dans un match qui n'avait pas d'enjeu pour l'avenir des deux joueurs au Masters, le Russe a lui fait savoir qu'il voulait rapidement expédier la rencontre. Toutefois, l'Italien ne comptait pas se laisser faire, qui plus est devant son public. Ainsi, Daniil Medvedev semblait s'ennuyer au cours du match, puisque le numéro 1 mondial s'est mis à bailler de manière démonstrative.
« Je voulais en finir pour aller dormir tôt »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev s'est justifié à la suite de ses bâillements : « C’est difficile de répondre, car c’était définitivement un match compliqué. Déjà avant de rentrer. sur le court cela n’est pas forcément évident car vous savez que l’enjeu est minime. Après ‚je ne voulais pas perdre car je sais qu’une série de succès c’est toujours très positif. En même temps, je n’avais pas forcément l’envie de rester 3H30 à batailler tard dans la nuit. Après avoir gagné la première manche rapidement, je voulais donc en finir pour aller dormir tôt mais Jannik a élevé le niveau de son jeu. Jannik prenait aussi beaucoup de temps pour ses services, et en fait je voulais dire, allez, allons‐y, faisons-le. »