Tennis : Les confidences du bourreau de Novak Djokovic à Monte-Carlo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Jiri Vesely a réalisé un véritable exploit en battant Novak Djokovic ce mercredi à Monte-Carlo, le Tchèque ne s’attendait pas à vaincre le N°1 mondial.

Après avoir difficilement battu TeymurazGabashvili mardi au premier tour du tournoi de Monte-Carlo (3-6, 7-5, 7-5), JiriVesely s’attaquait à un gros morceau ce mercredi en la personne de Novak Djokovic. Mais le 55e mondial a tout simplement réalisé l’exploit de vaincre le Serbe (6-4, 2-6, 6-4), et après la rencontre, le futur adversaire de GaëlMonfils n'en revenait toujours pas.

« Je ne pensais absolument pas pouvoir battre Novak »

« Quand je suis arrivé sur le court, je pensais plutôt à gagner un jeu ou à faire bonne figure, je ne pensais absolument pas pouvoir battre Novak. Je ne peux pas croire que c'est arrivé. J'espère que ça va me donner confiance. J'ai eu du mal ces derniers temps, je n'ai pas très bien joué. Hier (au premier tour contre le Russe Teymuraz Gabashvili) j'étais mené 6-3, 5-3. Ça aurait pu mal tourner et rien ne se serait passé aujourd'hui. Novak n'a pas joué à son meilleur niveau, c'est évident. Il a fait beaucoup de fautes dès le début », avoue JiriVesely en conférence de presse.

Articles liés