Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Novak Djokovic après son élimination surprise à Monte-Carlo !

Alors que Novak Djokovic s’est incliné contre Jiri Vesely lors de son premier tour à Monte-Carlo, le N°1 mondial tente d’expliquer cette élimination surprise.

Énorme séisme à Monte-Carlo ! Pour son premier tour sur la terre battue de la Principauté ce mercredi, Novak Djokovic est tombé contre Jiri Vesely, modeste 55e mondial, en trois sets (4-6, 6-2, 4-6). Le Serbe n’avait plus perdu contre un joueur classé hors du Top 50 depuis juin 2010, et après la rencontre, le N°1 mondial tente de relativiser cette contre-performance.

« Cette défaite prouve que personne n’est invincible ! »

« Cette défaite prouve que personne n’est invincible ! Ce n’est pas la première fois que je perds un match dans ma carrière. C’est arrivé à plusieurs reprises. Bien sûr, sur le coup, c’est difficile à accepter. Maintenant, je dois féliciter mon adversaire. Je pense qu’il a été très solide, avec un excellent service. Tactiquement il a été très bon en étant agressif. Et moi, j’ai vraiment très mal joué. Une performance très pauvre, avec un mauvais jeu de jambes, notamment. Je savais que ça allait être dur de démarrer cette saison de terre avec seulement deux jours de repos depuis Miami. Mais c’est comme ça. Je ne suis pas pessimiste pour la suite. Je reste confiant après mon incroyable début de saison. Je sais que je joue le meilleur tennis de ma vie. Cette défaite ne remet rien en question », explique Novak Djokovic en conférence de presse.

Articles liés