Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Gilles Simon après sa défaite contre David Goffin

Balayé par David Goffin en huitième de finale du tournoi de Montpellier, Gilles Simon est revenu sur sa défaite, expliquant qu’il payait les efforts consentis au tour précédent.

Pas de miracle pour Gilles Simon au tournoi de Montpellier. Le Français s’est lourdement incliné contre David Goffin (7ème mondial) en deux sets (6-4, 6-2) et ne rejoindra donc pas les quarts de finale. Gilles Simon n’aura jamais vraiment réussi à rivaliser avec son adversaire, et ce malgré une succession de breaks dans la première manche. Après le match, le 64ème mondial a expliqué qu’il n’avait pas les jambes.

« Reprendre par un match de 2h24 n’était pas l’idéal »

« Je n'avais pas récupéré et je n'étais pas au niveau physiquement pour lutter contre un joueur comme David Goffin. Il faut que je me repose, que je me ré-entraîne et que je me remette en forme. Là, j'ai mal un peu partout. Mardi, j'ai dû jouer un match long. Vu que j'ai dû m'arrêter après ma blessure à la cuisse en Australie, je n'étais pas prêt à l'encaisser. Reprendre hier par un match de 2h24 avec uniquement des rallyes de droite à gauche n'était pas idéal. Je l'ai payé ce soir. Ce matin, ça me tirait de partout. Je n'étais pas au point physiquement. Et ça a été très dur d'enchaîner. Voilà, ça se résume à ça », a ainsi expliqué Gilles Simon, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés