Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Richard Gasquet après sa victoire à Montpellier !

Richard Gasquet évoque son succès contre Daniil Medvedev ce mercredi pour le compte du premier tour du Tournoi de Montpellier.

Après la victoire de l’équipe de France de Coupe Davis face aux Pays-Bas le week-end dernier, Richard Gasquet s’est envolé vers Montpellier. Le Biterrois vient de s’imposer face à Daniil Medvedev lors du premier tour ce mercredi (6-0, 6-3), et retrouvera Pierre-Hugues Herbert pour une place pour les quarts de finale. Le 33e mondial tient à savourer, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je suis en forme »

« J'ai très bien commencé le match et ça lui a mis un petit coup sur la tête. Du coup, il a fait des erreurs et il a perdu confiance. J'ai joué un excellent deuxième set. Mais c'est logique : je suis en forme. La Coupe Davis m'a permis de faire un match long. Au niveau du physique, ça va très bien. Tactiquement, vu qu'il tape très bien du fond, j'ai essayé de varier, en jouant une fois haut, une fois bas. Je ne voulais surtout lui donner deux fois la même balle. Je sens que je peux bien bouger et bien frapper, ça aide beaucoup. Je crois que le match en Australie contre Federer, où il y avait beaucoup de rythme, m'a fait du bien », assure Richard Gasquet.

Articles liés