Ce vendredi, Carlos Alcaraz avait été contraint de se retirer en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Après avoir passé des examens, le joueur espagnol a détecté une blessure aux abdominaux et a annoncé son forfait pour le Masters, mais aussi pour la phase finale de la Coupe Davis.
Numéro un mondial depuis quelques semaines, Carlos Alcaraz a quitté le Rolex Paris Masters dès les quarts de finale. Mené d'un set par le Danois Holger Rune, le joueur espagnol a décidé de jeter l'éponge au tie-break du deuxième set (6/3 6/6, 1-3 au tie-break). Son discours à l'issue de la rencontre n'était pas rassurant.
« Ce n’était plus possible, physiquement et mentalement »
« Au début du deuxième set, j’ai ressenti quelque chose au niveau des abdominaux. Je ne pouvais plus servir normalement, pareil côté coup droit. Une douleur nouvelle. Au début du tie‐break, ce n’était plus possible, physiquement et mentalement, c’est pour cela que j’ai préféré arrêter » avait annoncé Carlos Alcaraz en conférence de presse et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Tennis : Au sommet, Alcaraz annonce une terrible nouvelle https://t.co/VdrQPK22bH pic.twitter.com/b6y73JHiLc
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
Le verdict est tombé pour Carlos Alcaraz
Ce samedi, Carlos Alcaraz a passé des examens qui ont révélé une déchirure abdominale. Le joueur espagnol doit renoncer à disputer le Masters de fin d'année, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, mais aussi la phase finale de Coupe Davis, qui débutera le 25 novembre. Carlos Alcaraz l'a annoncé sur Twitter.
Alcaraz donne rendez-vous en 2023
« Après mon retrait d’hier et ayant été évalué par mon équipe médicale, voici malheureusement le résultat de ma blessure : une déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche avec un temps de récupération estimé à six semaines. Malheureusement, je ne participerai pas à la finale de l’ATP ni à la finale de la Coupe Davis. C’est dur et douloureux pour moi de rater ces deux événements, qui sont si importants pour moi, mais tout ce que je peux faire, c’est être positif et me concentrer sur ma récupération. Merci pour votre soutien » a confié Alcaraz. Vainqueur du dernier US Open, le joueur espagnol ne rejouera qu'en 2023.