En 2016, les Jeux Olympiques seront les principaux objectifs de nombreux joueurs de tennis. Rafael Nadal fera notamment tout pour décrocher une médaille à Rio.
« Je pense que ma meilleure chance était en 2004, car c’était l’année où j’ai remporté trois tournois du Grand Chelem. J’étais numéro un mondial. J’étais tête de série numéro 1. Je pense que je jouais très bien avant et après, malheureusement, ça n’a pas pu le faire. J’ai certainement une nouvelle chance », confiait récemment RogerFederer sur les Jeux Olympiques. Engagé en simple et en double mixte, le Suisse va donc essayer d’être sacré à Rio. Toutefois, avec MartinaHingis, RogerFederer pourrait être concurrencé par Rafael Nadal.
« C’est dans l’air »
Dans des propos accordés à la CadenaCope, ToniNadal a donc évoqué le programme de Rafael Nadal pour les Jeux Olympiques. L’Espagnol devrait donc tout faire pour avoir une médaille : « Le double mixte ? C’est dans l’air. L’intention de Rafael Nadal est de jouer les trois compétitions et d’essayer de remporter une médaille. Il veut voir s’il peut gagner une nouvelle médaille à la fois individuellement et en double ou double mixte ».