Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Julien Benneteau évoque ouvertement ses objectifs pour 2018 !

Désormais aux portes du top 50 après son exceptionnel Rolex Paris Masters, Julien Benneteau s'est confié sur la manière dont il envisageait la fin de sa carrière dans les colonnes de L'Equipe.

Roger Federer n’est pas le seul joueur de plus de 35 ans à briller sur le circuit ATP… Alors qu’il fêtera son 36e anniversaire en décembre, Julien Benneteau a réalisé une semaine de haute volée à Paris. Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, David Goffin et Marin Cilic, Benneteau a atteint les demi-finales du dernier Masters 1000 de la saison, égalant ainsi sa meilleure performance dans un tournoi de cette dimension. Alors que la retraite semble se rapprocher pour le Français, il s'est confié sur cette perspective dans L'Equipe, admettant que ce Rolex Paris Masters avait fait évoluer ses plans.

« La perspective d'aller jusqu'à Roland et Wimbledon me fait envie »

Benneteau a ainsi expliqué : « Avant Bercy, j'étais sûr de partir en Australie pour au moins disputer les qualifs. Pour la suite, je n'étais plus très sûr. J'aurais très bien pu dire en février : "Les gars, je vous annonce ma retraite". Je ne me voyais pas demander une wildcard pour Roland vu ce qui s'est passé cette année pour "Paulo" (Mathieu, à qui l'invitation a été refusée). Maintenant, j'ai la chance d'avoir le classement nécessaire pour rentrer à l'Open d'Australie, Roland et Wimbledon. L'US Open aussi, apparemment, mais je ne suis vraiment pas sûr d'aller là-bas. Je veux être en France pour mon fils qui fera sa première rentrée. Je ne vais pas donner de date aujourd'hui pour mon arrêt, mais la perspective d'aller jusqu'à "Roland" et "Wim" me fait envie, voilà ».

Articles liés