Alors que la saison de tennis a pris fin avec le Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga a commenté les performances de Gaël Monfils.
S’il a connu un Masters délicat, cela ne doit pas gâcher la très belle saison de Gaël Monfils, la meilleure de sa carrière. Vainqueur à Washington et finaliste à Rotterdam et Monte-Carlo, le Français a surtout atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie avant de buter sur Novak Djokovic en demi-finale à l’US Open au terme d’une excellente tournée estivale. Une très bonne saison sur laquelle est revenu Jo-Wilfried Tsonga qui souligne la régularité de Gaël Monfils.
« Il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre »
« Je pense qu'il n'a pas changé grand-chose des autres saisons, il a simplement gagné un tournoi (Washington) ce qui a fait la différence. C'est très serré entre les gars qui sont classés entre la sixième place et le vingtième mondial. Tu gagnes un ou deux tournois et tu passes dans le Top 10. Il n'a rien changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de joueurs du Top 10 cette saison. Aujourd'hui, il est septième, il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre », confie-t-il dans une interview accordée à Sport360.