Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se confie sur un possible futur record !

Avant d’entrer en lice dans le Tournoi de Rotterdam demain à 10 heures, Roger Federer est revenu sur la possibilité de revenir numéro 1 mondial ces prochains jours.

Roger Federer peut une nouvelle fois entrer dans l’histoire du tennis ! Si le Suisse réussit à accéder aux demi-finales du Tournoi de Rotterdam, le vainqueur de l’Open d’Australie 2018 redeviendra numéro un au classement ATP à l’âge de 36 ans, un record depuis Andre Agassi et ses 33 ans. Mais avant cela, le tennisman devra se défaire du Belge Ruben Bemelmans, issu des qualifications, demain en seizième de finale.

« Un peu comme une finale de Grand Chelem »

« J'espère redevenir n°1 mondial cette semaine. Parvenir à reconquérir cette place serait incroyable. C'est excitant de voir Stan dans ma partie de tableau et c'est super qu'il soit de retour », a déclaré le Suisse. En effet, ce dernier pourrait affronter Stan Wawrinka en quart de finale, de retour après une blessure à un genou. « Jouer la première place c'est déjà génial quel que soit l'adversaire mais le faire contre Stan ça serait un peu comme une finale de Grand Chelem, un grand match », a ajouté Federer.

Articles liés