Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer ? On ne parle pas que d’un simple champion, c’est une légende...»

A 36 ans, Roger Federer évolue toujours au plus haut niveau. D'ailleurs Gaël Monfils n'a pas caché son admiration devant le récent vainqueur de l'Open d'Australie.

Le 28 janvier dernier, Roger Federer s’est offert Marin Cilic en cinq sets (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1) en finale de l’Open d’Australie. Acclamé par la Rod Laver Arena de Melbourne, le Suisse a remporté son vingtième Tournoi du Grand Chelem, un record. À 36 ans, Federer n’a toujours pas envie de chômer puisqu’il a annoncé mercredi qu’il prendrait part au Tournoi ATP 500 de Rotterdam. S’il arrive à se qualifier en demie finale, il redeviendra numéro un mondial au nez et à la barbe de Rafael Nadal. L'actuel 2 mondial semble donc éternel, et pour Gaël Monfils, il est déjà une « légende ».

Federer, « une légende » pour Monfils

« Federer ? Il devrait définitivement être appelé « Le gentleman du tennis ». On ne parle pas que d’un simple champion, c’est une légende. Michael Jordan en est une pour le Basket et nous, nous avons Federer pour le tennis. Je suis impressionné par sa personnalité. Je le connais, c’est mon ami. Son héritage sur le court va perdurer pendant un long moment, et c’est admirable » a confié Gael Monfils lors d’une interview accordée à El Mercurio.

Articles liés