Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait le bilan après sa défaite contre Jo-Wilfried Tsonga !

Eliminé en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo après avoir été écarté des courts pendant plus de deux mois, Roger Federer s’est dit malgré tout satisfait de son tournoi.

A 34 ans, Roger Federer a toujours pour objectif de remporter un tournoi du Grand Chelem. Ecarté des courts durant près de 10 semaines pour une blessure au genou, le Bâlois faisait son grand retour au Master 1000 de Monte-Carlo. Eliminé en quart de finale du tournoi par Jo-Wilfried Tsonga (3-6 6-2 7-5), l’actuel numéro 3 mondial fait le bilan de sa semaine sur le Rocher.

« Globalement cette semaine est très bonne »

« J’ai joué contre des joueurs contre qui il y a pu y avoir des rallyes. Pour moi, c’était un très bon test pour savoir où j’en étais. Le fait d’avoir joué deux jours de suite est idéal. Je suis intéressé de voir comment je vais me sentir au réveil demain matin (lire ce samedi) et voir comment mon corps réagira, surtout le genou. Après on décidera si je m’entraîne ou pas. Mais je reste très satisfait du tournoi. Je ne sais pas si je pensais pouvoir faire un tel retour. Globalement cette semaine est très bonne. » a déclaré Roger Federer en conférence de presse.

Articles liés