Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Rafael Nadal devant les journalistes...

Alors que Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale de Monte-Carlo ce samedi, l’Espagnol s’est montré quelque peu agacé en conférence de presse.

Et si Rafael Nadal était bel et bien de retour ? Un petit élément de réponse est en tout cas arrivé ce samedi, lorsque le tennisman espagnol s’est défait d’Andy Murray pour se qualifier en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Arès le match et face aux journalistes désireux de l’entendre dire s’il estime être de retour à son meilleur niveau, Rafael Nadal s’est agacé.

« Je ne pense pas au passé, à ce que j’ai été »

« Je n’ai pas envie de parler tous les jours sur la question de savoir si je suis de retour ou pas. Je ne pense pas à ça. Le Nadal de 2016 ne sera pas celui de 2009 ou de 2008. Chaque année est différente. Je n’ai pas envie de me comparer à moi-même ou essayer d’analyser si je suis redevenu le même qu’avant. J’essaie de faire de mon mieux chaque jour. Je veux être meilleur aujourd’hui que je ne l’ai été hier et meilleur demain que je ne l’ai été aujourd’hui. C’est ce qui me motive chaque jour. Je ne pense pas au passé, à ce que j’ai été », a ainsi confié l’Espagnol dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés