Avant de retrouver la place de numéro un mondial lundi, Roger Federer aura encore un match à jouer en finale du tournoi de Rotterdam face à Grigor Dimitrov. Et le Suisse entend bien remporter un nouveau titre.
La semaine de Roger Federer est déjà historique, mais elle pourrait l’être encore plus ce dimanche après-midi. En effet, le Suisse retrouvera la place de numéro un mondial, place qu’il n’a plus occupée depuis 2012. Il aura également la possibilité de remporter le tournoi de Rotterdam puisqu’il s’est qualifié pour la finale ce samedi en battant Andreas Seppi (6-3,7-6). En finale, il affrontera Grigor Dimitrov et aura donc l’opportunité d’asseoir sa supériorité.
« C'était une semaine chargée en émotion en récupérant la place de numéro 1 mondial... »
« Grigor est en très bonne forme, il a fait une magnifique saison l'année dernière, et il débute très bien cette année. Il est frais, je pense qu'il travaille extrêmement dur pendant la phase de préparation. Ce sera un match intéressant pour moi, j'aime jouer contre lui, je sais ce qu'il ressent, on a tous les deux un revers à une main, un gros service, un gros coup droit. Je vais essayer de jouer de manière agressive, jouer mon jeu et j'espère avoir un bon service, ça m'aidera grandement. Je ne pense pas que ça sera déterminant que Dimitrov ait plus de temps de récupération, j'ai joué deux sets aujourd'hui, c'était une semaine chargée en émotion en récupérant la place de numéro 1 mondial... J'espère être présent physiquement et mentalement pour faire encore un match, car je sais que j'ai une semaine de repos derrière, ça n'aura donc probablement pas de répercussion… », a expliqué Federer, comme le rapporte Tennis Actu.