Tennis : Djokovic reçoit une incroyable nouvelle
La rédaction

Auteur d’un de ses meilleurs débuts de saisons en carrière, avec son 10ème titre à l’Open d’Australie notamment, Novak Djokovic espère continuer sur sa lancée, et récupérer sa place de numéro 1, lui qui a récemment été détrôné par Carlos Alcaraz. Non-vacciné, le Serbe n’a pas pu participer aux tournois d’Indian Wells et de Miami, mais devrait pouvoir participer à l’US Open en août prochain.

Sans ces multiples restrictions sanitaires, combien de titres majeurs Novak Djokovic aurait-il pu remporter ? Le Serbe aura manqué de nombreux tournois importants à ses yeux, dû à sa non-vaccination parfaitement assumée depuis le début de la pandémie de Covid-19. Mais vraisemblablement, ce long calvaire est terminé pour Nole.

Djokovic pourra participer à l’US Open grâce au sénat américain

Comme le rapporte le média anglais Sky Sports, la présence du Serbe à l’US Open est directement liée à l’abolition des mesures strictes de sécurité des États-Unis par rapport à la pandémie de Covid-19. En effet, ce mercredi, le sénat américain a voté la levée de toute mesure restrictive liée au Coronavirus, 3 ans après avoir été l’un des pays les plus touché par le virus mondial. De ce fait, les personnes non-vaccinées pourront tout à fait pénétrer sur le sol américain, comme le cas pour Novak Djokovic.

Novak Djokovic a toujours assumé son statut vaccinal

Dans un entretien accordé à l’Équipe en janvier 2022, Novak Djokovic s’était exprimé sur son choix de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19, ce qui lui avait d’ailleurs coûté sa présence à l’Open d’Asutralie cette année-là. « Je défends le choix et l’autonomie de chaque individu, que chacun a le droit de décider en matière de santé. Je n’aime pas être étiqueté et mis dans la même catégorie avec certaines initiatives ou mouvements, je n’ai jamais dit que je soutenais l’un d’entre eux. J’ai toujours essayé de respecter les choix de chacun, j’espère que les gens pourront aussi respecter les miens ».

Articles liés