Tennis : Djokovic reçoit un énorme message avant l'Open d'Australie
La rédaction

Légende du tennis, Mats Wilander dresse un constat élogieux sur Novak Djokovic, autre légende de ce sport. Le Suédois estime que le Serbe est en mission avant l'Open d'Australie et que sa soif de victoire n'a jamais été aussi importante qu'en ce début d'année. À Melbourne, Novak Djokovic a rendez-vous avec l'histoire alors qu'il était absent lors de la précédente édition. 

L'Open d'Australie 2023 sera notamment marqué par le retour de Novak Djokovic, absent en 2022 puisqu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19. En cas de victoire à Melbourne, il rejoindrait d'ailleurs Rafael Nadal au classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem (22). 

«Je ne pense pas que quelqu’un ait jamais été plus affamé que Novak»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Mats Wilander a désigné Novak Djokovic comme le grand favori de l'Open d'Australie, estimant que son absence lors de la précédente édition va le galvaniser comme jamais. «Je ne pense pas que nous ayons déjà vu un joueur de tennis aussi affamé en termes de volonté de prendre sa revanche ou de gagner des matchs. Je ne pense pas que quelqu’un ait jamais été plus affamé que Novak. Je pense que beaucoup de gens pensaient à l’époque que c’était la bonne décision parce qu’on ne peut pas faire de quelqu’un comme Novak Djokovic un privilégié, mais cette année je pense qu’il va être très bien accueilli», a expliqué le Suédois, vainqueur de 7 tournois du Grand Chelem durant sa carrière. 

«Novak est le favori»

Malgré l'émergence d'une nouvelle génération talentueuse, Mats Wilander estime que Novak Djokovic est le favori de cette édition, et il se justifie. «Novak est le favori pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il a remporté neuf fois l’Open d’Australie, la surface est parfaite pour lui», a d'abord confié l'ancien joueur avant d'ajouter : «L’Open d’Australie a également une histoire de joueurs gagnants ici plusieurs fois et constants. Je parle de ma propre expérience, j’ai gagné trois fois ici». En l'absence du Serbe en 2022, c'est une autre légende, Rafael Nadal, qui a remporté l'Open d'Australie, 13 ans après son premier sacre à Melbourne

Articles liés