Tennis : Novak Djokovic identifie clairement les favoris pour l’Open d’Australie !
La rédaction

De retour de blessure, Novak Djokovic ne se considère pas comme un favori à l'Open d'Australie. Pour lui, ce sont Federer et Nadal qui devraient se disputer le titre.

Novak Djokovic participera à l’Open d’Australie. L’ancien numéro 1 mondial pourra essayer de remporter ce tournoi pour la 7ème fois de sa carrière. Cependant, le Serbe n’a pas disputé le moindre match depuis juillet 2017 à cause d’une blessure au coude. S’il a remporté un match dans le cadre du Kooyong Classic à Melbourne face à Dominic Thiem pour son retour, Djokovic ne se voit pas favori à l'occasion du tournoi du Grand Chelem, comme il l’explique dans une interview relayée par L’Equipe.

Djokovic se méfie notamment de Nadal et Federer

« Quand on voit la saison de Federer et de Nadal, ils ont joué la finale l’un contre l’autre à Melbourne, ce sont les deux immenses favoris. Mais c’est ouvert, Nick Kyrgios est chez lui et aura son mot à dire aussi. Les Australiens ont toujours beaucoup de soutien ici. Kokkinakis est un bon joueur. Tout peut arriver. En Grand Chelem tous les joueurs mettent leur cœur et leur énergie sur le court pour gagner », a ainsi analysé Novak Djokovic.

Articles liés