Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Motivé par le retour de Rafael Nadal ? La réponse de Stan Wawrinka !

Opéré du genou en août, Stan Wawrinka fait son retour sur les courts en ce début de saison 2018. Toutefois, le Suisse ne se voit pas forcément suivre la même trajectoire que Rafael Nadal.

Arrêter quelques mois pour bien se soigner est souvent une bonne solution pour revenir à son meilleur niveau. Rafael Nadal et Roger Federer peuvent d’ailleurs en témoigner. Handicapés par des pépins physiques en 2016, les deux joueurs avaient mis un terme à leur saison plus tôt que prévu. Résultat, en 2017, Nadal et Federer ont dominé le circuit, s’adjugeant chacun deux tournois du Grand Chelem. Une trajectoire qui pourrait donc donner de l’espoir à Stan Wawrinka de retour sur les courts à l’approche de l’Open d’Australie. Mais le Suisse ne se voit pas dans le même cas de figure que l’Espagnol.

« Chacun gère sa blessure, on ne se compare pas »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Stan Wawrinka a été interrogé sur l’exemple Rafael Nadal pour évoquer son retour. Le Suisse a alors confié : « Est-ce que l’exemple Nadal peut m’aider ? Non. Ça veut dire que c’est possible mais on est tous différents. A priori, c’est plus dur de revenir d’une opération au genou que d’un problème au poignet par exemple, car, avec un poignet, tu peux continuer à travailler physiquement le reste. Mais, tennistiquement, c’est plus dur de revenir d’un problème au poignet donc… Chacun gère sa blessure, on ne se compare pas ».

Articles liés