Tennis : Djokovic frappe un grand coup, son avenir relancé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Novak Djokovic a été sacré champion olympique il y a peu en triomphant de Carlos Alcaraz en deux sets. Le Serbe a ainsi glané le seul titre majeur qui lui manquait. De quoi laisser présager une possible fin de carrière ? Pour Mark Petchey, la légende de 37 ans n’a plus rien à prouver.

Novak Djokovic seul au monde. A 37 ans, le Serbe a sans doute accompli le plus gros exploit de sa carrière en remportant la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le numéro un mondial a triomphé de Carlos Alcaraz (7-6, 7-6), et a donc obtenu ce titre olympique qui lui avait toujours échappé. Ancien joueur, Mark Petchey s’est récemment exprimé sur le Serbe.

« Je pense que ce que Novak a fait lors des JO est sa plus grande réussite »

« Il n’est pas seulement un joueur de tennis phénoménal – ce qu’il est bien sûr, car on ne peut pas être grand sans être un joueur phénoménal. Vous ne pouvez pas être seulement un géant mental, vous ne pouvez pas être seulement une bête physique, vous devez aussi être un joueur de tennis extraordinaire. Personnellement, je pense que ce que Novak a fait lors des JO est sa plus grande réussite. Je sais que ‘répéter’ est la chose la plus difficile dans le sport, ce n’est pas facile – cela montre son caractère. Mais en revenant cinq fois aux Jeux, en voulant gagner, en voulant tout accomplir dans le sport, il a gravi tous les sommets », a-t-il déclaré dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Pour moi, il a enfin créé ce moment où il peut ‘lâcher le micro’ dans sa carrière »

Pour Petchey, Djokovic a terminé le jeu : « C’est la première fois que Novak Djokovic dit ‘oui, j’ai tout complété maintenant, je suis satisfait’. Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses qu’il veut faire parce qu’il trouve tellement de joie dans le tennis. Pour moi, il a enfin créé ce moment où il peut ‘lâcher le micro’ dans sa carrière. Je ne pensais pas qu’on puisse garder cette grandeur pendant autant d’années », a-t-il confié à Tennis Legend. De quoi anticiper une fin de carrière pour « Nole » ? Possible.

Articles liés