Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Federer… Et le grand favori pour le Masters est…

La France du tennis a les yeux rivés sur la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Mais auparavant, il y a le Masters, qui regroupe les meilleurs joueurs du monde.

La finale de la Coupe Davis, c’est du 21 au 23 novembre à Lille. Français et Suisses s’affronteront pour le dernier grand frisson de la saison de tennis. Les Bleus seront d’ailleurs en stage intensif à partir du 10 novembre près de Bordeaux pour se préparer. Les Suisses, eux, vont se préparer différemment. En effet, Roger Federer et Stanislas Wawrinka sont quant à eux qualifiés pour le Masters, qui se déroulera du 9 au 16 novembre prochain à Londres. Le Masters, c’est le tournoi de fin de saison qui voit s’affronter les huit meilleurs joueurs de l’année.

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

DJOKOVIC EN ROUTE POUR UN 4ÈME SUCCÈS ?

Cette année, il n’y aura pas de Français à Londres. Mais il y aura donc deux Suisses, le Japonais Kei Nishikori, une première pour lui, Novak Djokovic le numéro 1 Mondial évidemment, le Tchèque Tomas Berdych, le Britannique Andy Murray, le Croate Marin Cilic, vainqueur de l’US Open en 2014 et enfin le Canadien Milos Raonic. Rafaël Nadal est quant à lui forfait en raison d’une appendicite. Après sa démonstration à Bercy, Novak Djokovic est le grand favori de ce Masters 2014. Le Serbe a remporté les deux dernières éditions. Il visera une quatrième victoire dans le Masters en 2014, Roger Federer un septième succès…

Articles liés