Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : « Djokovic a mis fin à la domination de Nadal et Federer ! »

Entraîneur de Novak Djokovic, Boris Becker estime que son protégé a tout bonnement mis fin à la domination de Rafael Nadal et Roger Federer.

Invité à un évènement de la Fondation Novak à Belgrade, Boris Becker, le coach du numéro un mondial, n’a pas manqué de faire l’éloge de son protégé. « Il est difficile de dire qui est le meilleur joueur de tous les temps. Notre sport a été dominé par plusieurs personnes. D'abord, Rod Laver, fantastique, puis une de mes idoles, Borg, puis le génie John McEnroe. Ensuite, il y a eu Lendl, qui a montré ce qu'était un vrai professionnel, Edberg, des joueurs nés pour gagner... »

« Et puis un gars venant de Serbie est arrivé… »

« Il y a eu Agassi, le meilleur retourneur de tous les temps, Sampras et ses 14 titres du Grand Chelem. Et puis en 2000, il y eu Federer. Il a gagné 17 titres du Grand Chelem, mené le tennis à des sommets jamais atteints, participé à de nombreuses actions en dehors du court, il a tout donné pour le tennis. Nadal a remporté neuf titres à Roland-Garros, c'est simplement incroyable. Et puis tout à coup, un gars venant de Serbie est arrivé, avec son incroyable revers, son coup droit. Et il a mis fin à la domination de Nadal et Federer », a indiqué Boris Becker, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés