Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic dévoile les secrets de sa réussite !

Alors que Novak Djokovic vient de remporter l’US Open contre Roger Federer, le Serbe explique comment il prépare son corps tout au long de l’année.

« La saison n’est pas finie mais celle des tournois du Grand Chelem, oui. J’en ai gagné trois sur quatre et c’est plus que ce que je pouvais demander. Bien sûr, j’ai des attentes élevées et de grandes ambitions quand j’aborde un Grand Chelem mais être là, assis avec le trophée et évoquer tout ça, c’est incroyable », expliquait Novak Djokovic lors de son succès, dans la nuit, dans la nuit de dimanche à lundi, en finale de l’US Open contre Roger Federer (6-4,5-7,6-4,6-4). Dans des propos rapportés par Tennis Actu, le N°1 mondial explique les dessous de sa réussite sur le circuit.

« PRENDRE SOIN DE MON CORPS, DE MON ESPRIT »

« J'ai toujours fait très attention à prendre soin de mon corps, de mon esprit, de façon globale. J'ai toujours pensé que ce serait primordial pour mon tennis. Je vais continuer de la sorte. J'espère que ce style de vie me permettra de durer encore de nombreuses années et d'avoir de nombreuses chances de me battre pour des titres », avoue Novak Djokovic. Tennis Actu rapporte que Le Serbe est un adepte de la nourriture sans gluten et n’hésite pas à faire appel à la médecine chinoise pour soulager ses douleurs. Le N°1 mondial absorbe chaque matin un verre d’eau chaude pour aider le gros intestin à éliminer les mauvaises toxines.

Articles liés