Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah en remet une couche avant la finale face à la Belgique !

Alors que la finale contre la Belgique approche à grands pas, Yannick Noah se confie notamment sur l'état de santé de Pierre-Hughes Herbert.

Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Pierre-Hughes Herbert, Nicolas Mahut, Richard Gasquet, Julien Benneteau… Voici donc les six hommes de Yannick Noah qui affrontera ce week-end la Belgique lors de la finale de la Coupe Davis. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le capitaine tricolore se prononce notamment sur son groupe.

« Ma sélection finale ? J'ai une idée un peu plus précise »

« Tout le monde va bien, sans exception. Ça nous permet de nous projeter sur la journée d'aujourd'hui sereinement (ce mardi). Pierre-Hugues Herbert a été blessé à Londres, il fallait qu'il récupère et qu'il me montre qu'il est capable de tenir. J'ai pu m'en rendre compte hier (lundi). Ma sélection finale ? J'ai une idée un peu plus précise, car j'ai des infos que je n'avais pas forcément il y a deux-trois jours. La décision finale sera prise au dernier moment. Elle sera de toute façon difficile car les six joueurs sont en forme. Quand on voit les derniers résultats et l'engagement lors des entraînements... J'ai connu des sélections plus évidentes. Ce qu'on essaye de faire, c'est de se servir de toutes les erreurs passées, que ce soit au niveau des joueurs sur le court ou de l'approche des matches, pour rebondir et tirer les bons enseignements. On ne garde que ce qui est bon », avoue Yannick Noah.

Articles liés