Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille juge la préparation du groupe France !

Alors que la finale de la Coupe Davis se rapproche, Lucas Pouille, qui sera l'un des principaux atouts de l'Equipe de France, a livré ses impressions sur la manière dont les Bleus abordent ce grand rendez-vous.

Capable de pousser Rafael Nadal dans ses retranchements à Pékin et de prendre la porte du tournoi de Metz dès le premier tour, Lucas Pouille fonctionne sur courant alternatif ces dernières semaines. Vainqueur du tournoi de Vienne fin octobre, le premier ATP 500 de sa carrière, le Français reste sur une défaite frustrante à Bercy contre Jack Sock. Un revers qu'il espère effacer ce week-end avec la finale de la Coupe Davis. Désormais entièrement focalisé sur le match qui attend les Bleus contre la BelgiquePouille  s’est montré confiant par rapport à la préparation du groupe de Yannick Noah.

« On est tous plutôt bien en forme »

« Je pense qu’on est tous plutôt bien en forme. On a tous hâte d’arriver à ce week-end. On essaie d’être au top pour vendredi. La saison s’est terminée il y a quasiment trois semaines, c’est assez rare que ça arrive. On passe beaucoup de temps ensemble, c’est super. Ça crée une bonne dynamique. Pour l’instant, ça se passe vraiment bien. Je suis très heureux de la manière dont on fonctionne depuis le début », a-t-il confié au micro de Tennis'Actu. Reste à concrétiser tout cela en fin de semaine !

Articles liés