Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille fait l'éloge de David Goffin !

Adversaire de David Goffin à partir de vendredi en finale de Coupe Davis, Lucas Pouille a fait part de son admiration pour le leader de la Belgique, récent finaliste du Masters.

« En général, j'ai la capacité de bien récupérer et de bien enchaîner les tournois, ça n'a jamais été un problème pour moi. Je serai au taquet ». Nouveau septième joueur mondial, David Goffin est peut-être dans la forme de sa vie. Demi-finaliste à Bâle et finaliste du Masters, le Belge a fait le plein de confiance avant la finale de la Coupe Davis. Il pourrait néanmoins retrouver ce week-end un joueur qu’il n’a encore jamais battu en trois confrontations : Lucas Pouille. Ce dernier s’est confié sur la bonne dynamique du leader de l’équipe belge.

« Il fait partie des meilleurs depuis longtemps »

Pouille a ainsi expliqué au micro de Tennis'Actu : « Je regarde son parcours comme chaque semaine de l’année. C’est un très bon ami, ce n’est pas parce qu’on se joue en finale que j’espère qu’il va perdre, bien au contraire. Mais ce n’est pas parce qu’il est allé en finale du Masters qu’il est un meilleur joueur qu’il y a quinze jours, il fait partie des meilleurs joueurs du monde depuis longtemps. Je suis très heureux de ce qui lui arrive ». Cela n'empêchera pas Pouille pour autant de souhaiter, pour une fois, que Goffin goûte à la défaite dans l'enceinte du stade Pierre-Mauroy.

Articles liés