Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benneteau remonté envers Noah après son éviction en Coupe Davis ? Il répond !

La veille de la finale de la Coupe Davis, Yannick Noah dévoilait les quatre joueurs qui allaient participer à cette finale. Julien Benneteau et Nicolas Mahut se retrouvaient remplaçants. Le premier nommé revient sur ce moment difficile. 

Le 23 novembre dernier, Yannick Noah devait prendre une décision difficile et annoncer sa liste des quatre joueurs qui devaient disputer la finale de la Coupe Davis. Si Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert ont été choisis, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Benneteau est revenu sur ce moment délicat pour lui. 

« Je n’en ai pas voulu à Yannick sur son choix, mais sur la manière »

Interrogé sur les antennes de RMC, Julien Benneteau déclare : « Je le sentais venir. Quand la Marseillaise est partie… Je me suis même dit : Si ça gagne dimanche, je ne vais pas avoir le sentiment de l’avoir gagné. Mais je le gardais pour moi. Nicolas Mahut, lui, le verbalisait carrément. Mais le dimanche soir, on a été totalement intégrés. Avec le recul, on a chacun apporté notre pierre à l’édifice. Je n’en ai pas voulu à Yannick sur son choix, mais sur la manière. Il m’a dit : j’ai fait une erreur. On en a parlé le jeudi soir. Et c’était très bien. Ça lui a permis de focaliser son énergie sur la rencontre »

Articles liés