Tennis : Jo-Wilfried Tsonga annonce la couleur pour la Coupe Davis 2018 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sacré avec les Bleus en Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas encore pris sa décision pour la prochaine édition de la Coupe Davis.

L’équipe de France arrivera-t-elle à faire le doublé et remporter la Coupe Davis 2018 ? Sous les ordres de Yannick Noah, les Bleus se sont adjugés le trophée face à la Belgique il y a quelques semaines. Désormais, dans le clan tricolore, une vise une deuxième victoire consécutive et Yannick Noah est d’ailleurs resté à son poste avec cet objectif. Reste à connaître les hommes qui seront à sa disposition. Du côté de Jo-Wilfried Tsonga, le doute est encore présent…

« Il y a plein de choses qui se mélangent »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga a été interrogé sur une participation à la Coupe Davis 2018. Le Français a alors expliqué : « Il y a de grandes chances pour que je joue, mais c’est un peu tôt pour donner des décisions définitives. Pour l’instant, dans ma tête je joue, mais tout peut changer. Je ne me mets pas de barrière, je ne veux pas promettre quelque chose que je ne pourrai pas tenir. Mais la gagner deux fois, ce serait exceptionnel. Il y a plein de choses qui se mélangent. Le fait que je pourrais privilégier ma carrière individuelle parce que j’ai encore des choses à aller chercher et puis le fait que je serais certainement brûlé sur la place publique si je ne rejoue pas. Quand mon enfant est né et que je ne suis pas allé jouer, j’ai eu ce sentiment-là ».  

Articles liés