Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Borg… Toni Nadal évoque la relation de son neveu avec le public français

Dans un entretien accordé à El Mundo, l’oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal s’est exprimé au sujet de l'accueil réservé par le public français, parfois mitigé, à son numéro 1 mondial de neveu. 

Avec 10 victoires à Roland-Garros, Rafael Nadal s’est imposé comme le roi de la terre battue en France. Le Majorquin a construit sa légende sur les courts parisiens mais a longtemps dû composer avec un accueil hostile du public hexagonal, ce dernier ne dissimulant pas sa préférence pour son grand rival Roger Federer. La cote de popularité de Nadal a cependant grimpé auprès du public français ces dernières années, pour la plus grande joie du gaucher et de son oncle Toni. Celui-ci s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet pour El Mundo.

« Le public français a fini par apprécier le tennis de Rafa »

Toni Nadal a ainsi confié : « Ils nous ont toujours très bien traités, et je ne parle pas seulement des organisateurs mais aussi de tous les gens en général, y compris les médias. Rafa a vécu la même chose que Bjorn Borg sur le court central de Roland Garros. Le public se lasse de voir toujours le même joueur gagner et il veut du changement, mais ils ont fini par apprécier le tennis de Rafa. Même s’ils préfèrent un style plus classique, comme celui de Federer ».

Articles liés