Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga sur son grand retour

Alors qu’il s’est blessé à la fin septembre, Jo-Wilfried Tsonga reprendra le chemin des courts cette semaine dans l’optique de la finale de Coupe Davis. Le Français s’en est expliqué.

Jo-Wilfried Tsonga n’a d’yeux que pour la finale de la Coupe Davis. Alors qu’il s’est blessé au genou droit lors du tournoi de Saint-Pétersbourg (18-24 septembre), le protégé de Yannick Noah reprendra la compétition dès ce jeudi (à Anvers) pour se préparer au mieux à défier les Belges (24-26 novembre) avec les Bleus. Dans les colonnes de L’Équipe, Jo-Wilfried Tsongaa justifié son choix. 

«Avoir des matchs dans les jambes pour être fit pour la Coupe Davis»

« Pourquoi j’ai choisi de faire mon retour à Anvers ? La connexion s'est faite avec Sébastien (Grosjean). C'est le bon moment pour revenir. J'ai envie de prendre des points pour ne pas être distancé au classement et d'avoir des matches dans les jambes. Un de mes objectifs est d'être fit pour la Coupe Davis. Si la mésaventure de 2010, où j’ai repris trop tôt avant la finale de Coupe Davis à Belgrade, a joué dans ma réflexion ? Dans ma carrière, tout ce que j'ai pu faire, que ce soit les bonnes choses ou les erreurs, contribue au joueur que je suis aujourd'hui. Donc, tout ce qui a pu se passer avant compte évidemment dans ma réflexion », a-t-il expliqué.

Articles liés