Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Genou, Bâle... Rafael Nadal fait une annonce de taille pour sa fin de saison !

Touché au genou, Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Bâle. Le numéro 1 mondial l'a annoncé sur sa page Facebook, laissant planer le doute sur sa fin de saison.

« Mon état de santé ? Je n'ai pas envie d'en parler désolé. Parler de cela après une finale perdue n'est pas le bon moment. Si je serai à Bâle ? Je ne sais pas ». Battu par Roger Federer en finale du Masters 1000 de Shanghai, Rafael Nadal avait entretenu le flou sur sa participation à l'ATP 500 de Bâle après ce match. Un flou levé mardi, l'Espagnol officialisant son forfait pour le tournoi suisse. Il s'est expliqué sur sa page Facebook.

« Une charge de stress sur le genou qui m’oblige à prendre du repos »

« Malheureusement, je dois annoncer que je ne participerai pas au tournoi de Bâle après avoir vu mon médecin en Espagne. Je souffre d’une charge de stress sur le genou, problème que j'avais déjà pendant le tournoi de Shanghai et qui m’oblige à prendre du repos sur le conseil de mon médecin. Après deux super semaines en Chine, avec le titre à Pékin et la finale à Shanghai, c’est le moment de me reposer », a confié le Majorquin. La fin de saison de Nadal serait-elle menacée ? Le tournoi de Paris-Bercy, qui débute le 30 octobre, apportera la réponse à cette interrogation.

Articles liés