Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa défaite contre David Goffin

Alors qu’il s’est incliné face à David Goffin ce dimanche en finale de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a analysé sa défaite.

Jo-Wilfried Tsonga est tombé face à un grand David Goffin. Ce samedi après-midi, le numéro un français avait l’occasion d’offrir la Coupe Davis aux Bleus. Mais c’était sans compter sur l’immense talent de David Goffin, victorieux en trois sets (7-6, 6-3, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga a tenté d’expliquer sa défaite face au numéro un belge. 

«Il n’y avait pas grand-chose à faire»

« J'ai manqué beaucoup d'occasions, il a été plus opportuniste dans le premier set. C'était un gros set qui a donné le ton du match. Après, il était libéré, alors que moi, j'étais plus crispé. Au début du deuxième pourtant, je commence bien : je mène 0-30, il y a un let que je ne peux pas négocier alors que je pense que le point est pour moi... Derrière, il est relâché et il joue hyper bien. Il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai fait mon match, je me suis accroché. Après le premier set, il a été impeccable. Il a réussi à prendre l'ascendant dans les frappes et j'étais sous pression. J'ai essayé de tenir, mais c'était compliqué. L'intensité du match a montré qu'il était en bonne forme. Il est en confiance, il a beaucoup gagné ces derniers jours, contre de très, très bons joueurs. Ce week-end, il y est encore arrivé », a-t-il analysé.

Articles liés