Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah affiche sa confiance en Jo-Wilfried Tsonga !
Q.B.

Le point du double acquis, l'équipe de France de Coupe Davis n'est plus qu'à une victoire du Saladier d'Argent. Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, a livré ses impressions au sujet du premier simple de ce dimanche entre Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, match qui pourrait sceller l'issue de cette finale.

Le sourire affiché par Yannick Noah au moment de l'annonce de la fin du match en disait long sur l'importance du double dans cette finale de Coupe Davis. Vainqueurs de Ruben Bemelmans et Joris De Loore samedi, Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet ont en effet donné l'avantage à l'Equipe de France avant la dernière journée de cette finale. Alors que le Saladier d'Argent qui fuit les Bleus depuis 2001 n'est plus qu'à une victoire, Yannick Noah a évoqué le simple qui pourrait apporter le point de la victoire aux Bleus et qui opposera Jo-Wilfried Tsonga à David Goffin.

« Jo est vraiment bien, il est prêt »

« On se concentre sur chaque point, sur chaque set, sur chaque match. Même si on mène 2-1, tous les points sont importants. Donc oui, on va mettre toute l'énergie derrière Jo contre David. C'est le choc des numéros 1. Un beau match. Si Jo garde ce qu'il a montré vendredi en élevant son jeu, parce qu'il va forcément devoir le faire contre un adversaire qui est très fort… On arrive à un moment où Jo est vraiment bien. Ça va être un gros match. Il est prêt, il y pense depuis un moment. Quand il y pense, il se voit gagner, il ne pense pas à un match d'il y a trois ans », a confié le capitaine français dans les colonnes de L'EquipeNoah pourra également trouver du positif dans le bilan des confrontations entre les deux hommes, Tsonga ayant remporté quatre des six matchs qu’il a disputés contre Goffin.

Articles liés