Tennis - Coupe Davis : La victime de Jo-Wilfried Tsonga reconnaît la supériorité du Français !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la défaite de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga a remis la France et la Belgique à égalité dans cette finale de Coupe Davis. Steve Darcis a reconnu n’avoir rien pu faire devant le Français.

Ca y est, la finale de la Coupe Davis est lancée. Et après cette première journée, la France et la Belgique sont toujours dos-à-dos (1-1). Pour le premier match, Lucas Pouille n’a rien pu faire devant le talent de DavidGoffin, récent finaliste du Masters de Londres. Et c’est finalement Jo-Wilfried Tsonga qui a remis les Bleus sur les bons rails en s’imposant facilement face à Steve Darcis

« J'ai juste joué contre quelqu'un de plus fort que moi »

Après la rencontre, rapporté par L’Equipe, Steve Darcis a reconnu la supériorité de Jo-WilfriedTsonga, expliquant : « Jo a fait un grand match, il a très bien joué sous la pression. Ça ne s'est peut-être pas vu, mais physiquement, ça allait, je n'avais pas de douleurs. J'ai juste joué contre quelqu'un de plus fort que moi. Je n'ai pas trouvé de solutions pour entrer dans sa tête. C'est décevant mais c'est le tennis, c'est comme ça. L'objectif était de l'empêcher de faire son jeu, mais il m'a surclassé. J'ai essayé de m'accrocher, aujourd'hui ça n'a pas suffi. Le fait d'avoir joué aujourd'hui, même si c'est une défaite, m'a permis de prendre des repères. C'est une bonne chose. S'il devait y avoir un 5e match dimanche, et si je devais être sur le terrain, je serai prêt ».

Articles liés