À l’approche du quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne à Londres, Jo-Wilfried Tsonga a indiqué la marche à suivre.
Pour le compte des quarts de finale de la CoupeDavis, la France va affronter la Grande-Bretagne à Londres. À deux jours du premier match, Jo-Wilfried Tsonga s’est exprimé en conférence de presse. Le Français n’a pas manqué de rappeler l’importance de chaque match afin de dominer AndyMurray et les siens… « Chaque point remporté sera un break ce week-end. Pour gagner une rencontre, on a besoin de tout le monde. En fonction de la composition, nous aurons tous des responsabilités dans l’équipe ».
« ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE »
« Nous allons donner le maximum de nous-mêmes. Il faut essayer de prendre tous les points. Le double pourrait être un tournant, mais tous les points seront importants. Il ne faut surtout pas se reposer uniquement sur le double. James Ward joue très bien sur gazon, il gagne la plupart de ses points sur cette surface chaque année. Murray gagne le Queen's pratiquement tous les ans. Il a déjà remporté Wimbledon et les Jeux olympiques sur gazon. Il est le grand favori. Sur herbe, ça reste l’un des meilleurs au monde. Le double britannique a aussi pas mal d’expérience sur gazon, ils ont l’habitude de jouer sur cette surface. Sur le papier, nous sommes derrières en termes de résultat, mais nous allons tout faire pour les bousculer », a indiqué Jo-WilfriedTsonga.