Tennis : Tsonga, Monfils… Ce qu’ils vont toucher malgré leur échec à Wimbledon !
La rédaction

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils n’ont pas brillé cette année sur le gazon de Wimbledon. Les deux joueurs français ne sont toutefois pas repartis les mains vides…

Tsonga et Monfils n’ont pas tout perdu. Éliminés tous les deux au troisième tour du troisième Tournoi du Grand Chelem de la saison, le tournoi de Wimbledon, les deux français ont touché un chèque de 102 000 euros après leur élimination. En effet, les dotations ont explosé cette année à Wimbledon, en hausse de 7% par rapport à la saison dernière. Ainsi, le vainqueur de Wimbledon en 2015 va toucher 2 625 000 euros. Soit 168 000 euros de plus que le vainqueur en 2014, Novak Djokovic.

LE PACTOLE POUR GASQUET ET SIMON

À titre de comparaison, le vainqueur de Roland-Garros cette année, Stan Wawrinka, a touché 1,8M d’euro. Les dotations globales sont plus importantes à Wimbledon qu’à Roland-Garros. Elles sont de 26,75M de livres cette année à Wimbledon, soit 37,4M d’euros. Richard Gasquet et Gilles Simon, sortis quant à eux respectivement en demi-finales et quarts de finale du tournoi londonien, vont empocher respectivement 654 000 et 327 000 euros. Ils vont également gagner plusieurs places au classement ATP…

Articles liés