Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : « Ce serait phénoménal que Roger Federer puisse remporter un autre Grand Chelem ! »

Alors que l’US Open commence ce dimanche à New York, Justine Hénin émet quelques doutes quant à la possibilité de voir Roger Federer remporter le tournoi.

« Roger joue toujours très très bien au tennis. Je suis certain qu'il peut mieux se juger et mieux appréhender le jeu qu'il y a dix ans. Il est évident qu'il se sent toujours aussi bien sur le court. Il domine toujours. Il est toujours dans les derniers tours des Grands Chelems et des gros tournois. Vous savez qu'il va toujours jouer un grand tennis », déclarait Novak Djokovic après sa défaite contre Roger Federer, en finale du tournoi de Cincinnati. Et bien que le numéro un mondial semble certain des capacités du tennisman suisse, l’ancienne championne, Justine Hénin, garde tout de même une certaine réserve à son égard.

« J’AI UN DOUTE SUR SA CAPACITÉ À ALLER AU BOUT »

Dans une interview accordée au site Tennisactu, l’ancienne numéro une mondiale, Justine Hénin, s’est exprimé au sujet de Roger Federer et cette dernière n’est pas certaine que le Suisse puisse gagner l’US Open cette année : « Ce serait phénoménal en effet que Roger Federer puisse remporter un autre Grand Chelem. Ce qu'il a fait à Cincinnati est admirable mais delà à pouvoir tenir le rythme sur des matches au meilleur des cinq sets... Un Grand Chelem c'est autrement plus exigeant alors Roger Federer est-il capable de tenir la distance ? J'ai un doute sur sa capacité à aller au bout sur cet US Open. La surface sur dur est on ne plus exigeante. Cela se joue en 5 manches et il va falloir tenir le rythme sur 7 matches. Federer est un personnage épatant et il sait nous surprendre. Alors, on verra ce que va nous proposer Roger Federer sur ce Grand Chelem américain. »

Articles liés