Tennis : Roger Federer affiche sa confiance pour l’US Open !
La rédaction

Ce dimanche, Roger Federer a remporté un 7e titre à Cincinnati face à Novak Djokovic. Après son match, il est revenu sur sa performance et a évoqué l’US Open.

Après une pause d’un mois post-Wimbledon, où il s’était incliné en finale contre Novak Djokovic, Roger Federer a effectué un très bon retour à la compétition. Le Suisse a remporté le Masters 1000 de Cincinnati contre le numéro 1 mondial en deux sets (7-6, 6-3). C’est une revanche pour l’homme aux 17 tournois du Grand Chelem qui aime jouer un tennis offensif : « J'ai essayé de le perturber sur sa deuxième balle de service et de bien servir, cela a plutôt bien marché. Il a disputé un seul mauvais jeu, au début de la deuxième manche, et cela m'a profité. Je prends beaucoup de plaisir à jouer un tennis offensif » révèle Roger Federer.

« JE SENS ENCORE LES BÉNÉFICES DE MA PAUSE »

À la fin du match, Roger Federer a commencé à parler de l’US Open qui débute dans moins d’une semaine désormais : « Cela a été une belle semaine, mais à New York, cela ne sera pas les mêmes balles, la même surface, la même ambiance. C'est encore trop tôt pour dire ce qui va se passer à l'US Open. Être n°2 mondial et tête de série n°2 n'est pas vraiment important à mes yeux. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux affronter Novak plus tôt dans le tournoi plutôt qu'en finale? Je ne sais pas, mais je ne pense pas encore à cela, il y a beaucoup de matches avant. Je n'ai pas joué de finale à l'US Open depuis 2009. Je me sens aussi bien que l'an dernier, mais pas aussi fatigué, je sens encore les bénéfices de ma pause » indique le numéro 2 mondial.