Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray se prononce à son tour pour les Jeux Olympiques !

En 2012, à Londres, Andy Murray s’est imposé à domicile lors des Jeux Olympiques. Un titre qu’il entend bien conserver l’été prochain à Rio.

La saison 2016 va être chargée pour les joueurs de tennis. En plus des Grands Chelem et des Masters habituels, les Jeux Olympiques seront également l’un des objectifs principaux de la saison. L’été prochain, Roger Federer, Novak Djokovic ou Rafael Nadal se donneront ainsi rendez-vous à Rio. Une compétition à laquelle Andy Murray devrait également à voir son mot à dire.

« Clairement mon objectif »

Dans des propos accordés au Telegraph, Andy Murray a donc annoncé la couleur pour les Jeux Olympiques. Un rendez-vous très important pour l’Écossais : « Le calendrier va être compliqué, mais excitant. Pour moi, les Jeux Olympiques sont les plus grands évènements sportifs au monde. Certains pensent que la Coupe du Monde de Football est plus important, mais pour avoir été à la cérémonie d'ouverture, vous avez les meilleurs athlètes du monde. Il n'y a pas de comparaison. Donc c'est clairement mon objectif. J'aurai également un bébé en février et c'est terriblement excitant. Je sens que je peux faire une très bonne saison. Je viens d'arriver de Dubaï, ou je me suis entrainé très dur. J'espère que je pourrais faire un bon début de saison ».

Articles liés