Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le nouvel aveu de Roger Federer sur les Jeux Olympiques !

En 2016, l’un des principaux objectifs de Roger Federer sera de remporter les Jeux Olympiques. Engagé en simple et en double, le Suisse a évoqué cette grosse échéance.

Dans sa longue carrière, Roger Federer a déjà remporté 17 tournois du Grand Chelem sans compter les nombreux Masters 1000 à son effectif. Toutefois, à son palmarès, il manque encore un titre : celui de champion olympique. Sacré en double en 2008, le numéro 2 mondial a échoué lors de la précédente édition en finale face à Andy Murray. Un titre que Roger Federer veut absolument remporter.

« Une nouvelle chance »

Dans une interview accordée à la BBC, Roger Federer est revenu sur ses échecs aux Jeux Olympiques, espérant briser la malédiction l’été prochain à Rio : « Je pense que ma meilleure chance était en 2004, car c’était l’année où j’ai remporté trois tournois du Grand Chelem. J’étais numéro un mondial. J’étais tête de série numéro 1. Je pense que je jouais très bien avant et après, malheureusement, ça n’a pas pu le faire. J’ai certainement une nouvelle chance ».

Articles liés