Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray s'en prend à son tour à Novak Djokovic !

Alors que Novak Djokovic avait tenu des propos qui ont fait polémique sur l’égalité hommes-femmes, Andy Murray a également rebondi à ce sujet ce mercredi.

« Il y a davantage de spectateurs pour les matchs masculins, c'est la raison pour laquelle nous devrions gagner plus ». Ce sont en ces termes que Novak Djokovic a déclenché une vive polémique, même si depuis, le Serbe a présenté ses excuses. Et après Serena Williams qui n’a pas manqué de s’indigner, c’est au tour d’Andy Murray de prendre position dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Le tennis masculin a de la chance depuis dix ans »

« Novak a dit que si les femmes faisaient vendre plus de tickets, elles devraient toucher plus d'argent, mais dans un tournoi comme celui-ci, si Serena joue sur le Central et qu'il y a également un match de Stakhovsky, les gens viendront voir Serena. Le public vient également voir les femmes jouer, cela dépend des jours, des matches programmés. Le tennis masculin a de la chance depuis dix ans avec de grosses rivalités entre les joueurs. C'est génial mais tout le tennis devrait en profiter, pas seulement les hommes », explique Andy Murray.

Articles liés