Rolex Paris Masters : Défaite à Bercy pour Arthur Fils, il dévoile les raisons
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Grand espoir du tennis français et principale chance de victoire tricolore à Bercy, Arthur Fils a chuté pour son entrée en lice face à l’Allemand Daniel Altmaier (6-2, 6-4). Alors que le jeune joueur de 19 ans s’est récemment associé à Sébastien Grosjean devenu son entraîneur, l’ancien joueur a tenté d’expliquer les raisons de la défaite de son poulain.

« Il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le réservoir »

Dans des propos relayés par l’Équipe, Sébastien Grosjean a affirmé qu’Arthur Fils était très fatigué en arrivant sur ce tournoi de Bercy : « C'était son premier match ici sur le Central. Ça arrive en fin de saison. Il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le réservoir. Il a besoin de couper après une année où il a beaucoup progressé. Il y avait un peu de tension aussi et pas l'énergie pour passer au-dessus avec un adversaire qui a fait son match ».

« Arthur a eu du mal à mettre son jeu en place »

Point positif, le jeune Français va pouvoir bénéficier d’un peu de repos avant d’aborder le tournoi Next-Gen fin novembre : « Arthur a eu du mal à mettre son jeu en place et à être bien en jambes. Le côté positif, c'est qu'il va pouvoir se reposer. Il ira au Next Gen (28 novembre - 2 décembre, à Djeddah). Pour sa préparation pour 2024, le plan sera d'aller faire une préparation à Dubaï au mois de décembre ».

Articles liés