Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Roland-Garros !

Si Roger Federer n’a remporté qu’à une seule reprise Roland-Garros, le Suisse avoue qu’il fera tout pour être au top physiquement sur la terre battue parisienne.

Alors que Roger a remporté sept fois Wimbledon, quatre titres à l’Open d’Australie et soulevé à cinq reprises le trophée à l’US Open, le Suisse n’aura gagné qu’une seule fois Roland-Garros (2009). Un Grand Chelem dans lequel il a longtemps échoué contre Rafael Nadal mais également face à Novak Djokovic. Dans une interview accordée à Channel NewsAsia, le N°3 mondial à fait de la terre battue parisienne un objectif pour la prochaine saison.

« Je prends Roland-Garros très au sérieux »

« Pour moi, il n'y a pas de tournoi de préparation, je joue chaque tournoi pour le gagner. Je prends Roland-Garros très au sérieux, je vais m'entraîner très dur. Je ne serai pas en vacances pendant deux mois. Je serai totalement prêt pour le moment où Roland-Garros commencera. Mais j'essaie aussi de garder mon énergie physique et mentale pour l'été à venir - Roland-Garros, Wimbledon, les autres tournois sur gazon, les Jeux Olympiques, Toronto, Cincinnati, l'US Open. Cela fait beaucoup de tennis à jouer. En choisissant ce genre de programme, j'espère réussir à mieux gérer mon énergie tout au long de cette période chargée », avoue Roger Federer.

Articles liés