Roland-Garros : Nadal prend une décision historique, une légende lui répond
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

C’était attendu, mais c’est désormais officiel, Rafael Nadal a annoncé ce jeudi sa non-participation à l’édition 2023 de Roland-Garros. L’Espagnol 14 fois vainqueur des Internationaux de France a déclaré vouloir se soigner en vue de la Coupe Davis en fin d’année, mais également que la saison 2024 serait sa dernière sur le circuit ATP. Rod Laver, 11 fois titré en Grand-Chelem a tenu à livrer un beau message à l’Espagnol.

Nadal en retrait du tennis pour plusieurs mois

Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Rafael Nadal avait également annoncé se mettre en retrait du monde du tennis pendant plusieurs mois. « Je n'ai pas l'intention de jouer pendant les prochains mois. J'ai tout fait pour récupérer lors des derniers mois. Je dois faire une pause, mais je compte régénérer mon corps dans les prochains mois. Je ne vais pas mettre de date de retour ». Ce forfait a bien évidemment ému une grande partie de la planète tennis, déçue de ne pas pouvoir assister aux prestations de l’homme au seulement 3 défaites en 115 matchs lors du tournoi parisien.

Rod Laver rend un bel hommage à Nadal

11 fois vainqueurs de Grand-Chelems et légende absolue, Rod Laver a tenu à s’exprimer sur ce forfait de l’Espagnol dans un beau message publié sur Twitter. « Tu manqueras à Roland Garros cette année, Rafael Nadal. Tu seras toujours le roi de la terre battue. Ta puissance physique exceptionnelle, ta combativité et ton dévouement au tennis sont inégalés dans l’ère moderne. Repose‐toi, mon ami. J’ai hâte de te revoir, sur le court ou en dehors », déclare l’Australien de 84 ans.

Articles liés