Nadal : Avant Roland-Garros, une grande annonce tombe !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir vécu un début de saison marqué par les blessures et les forfaits à répétition, Rafael Nadal se dirige lentement vers Roland-Garros. Une édition 2024 qui débutera à partir du 20 mai prochain, et qui pourrait s’avérer être la dernière du « Taureau de Manacor ». En attendant cet événement, Andy Roddick a tenté de prédire le calendrier de « Rafa » sur terre-battue.

«Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros»

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, l’ancien joueur Andy Roddick a tenté de défricher le parcours de Rafael Nadal jusqu’à Roland-Garros fin mai. « Dans l’idéal, Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros. C’est le genre de joueur qui a besoin de matchs. Monte‐Carlo a toujours été un événement couronné de succès pour lui, et on peut penser qu’il souhaiterait à nouveau jouer à Madrid, dans son pays d’origine », a lâché l’ancien numéro un mondial.

«Je ne le vois pas attendre trois semaines avant Roland‐Garros»

« Maintenant qu’il s’agit de tournois sur 10 jours, cela augmente probablement les chances de le voir à Madrid et à Rome, mais cela dépendra des résultats. S’il est éliminé prématurément à Madrid, je ne le vois pas attendre trois semaines avant Roland‐Garros. Monte‐Carlo sera très révélateur de l’état de son corps. S’il participe à ce tournoi, son programme sera plus chargé », conclut l’Américain à propos de Rafael Nadal.

Articles liés