Nadal : Avant Roland-Garros, une grande annonce tombe !
Benjamin Labrousse

Après avoir vécu un début de saison marqué par les blessures et les forfaits à répétition, Rafael Nadal se dirige lentement vers Roland-Garros. Une édition 2024 qui débutera à partir du 20 mai prochain, et qui pourrait s’avérer être la dernière du « Taureau de Manacor ». En attendant cet événement, Andy Roddick a tenté de prédire le calendrier de « Rafa » sur terre-battue.

La planète entière attend cet événement avec impatience. L’édition 2024 des Internationaux de France sera-t-elle la dernière de Rafael Nadal ? L’Espagnol, vainqueur à 14 reprises du côté de Roland-Garros a connu un début de saison très mitigé pour son grand retour sur le circuit ATP. La faute à de nombreuses douleurs l’empêchant de se déplacer comme ce dernier l’entendrait. Après un premier forfait majeur à l’Open d’Australie en janvier dernier, Rafael Nadal a également déclaré forfait pour Indian Wells et Miami, et devrait désormais se focaliser sur sa saison de terre-battue.

«Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros»

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, l’ancien joueur Andy Roddick a tenté de défricher le parcours de Rafael Nadal jusqu’à Roland-Garros fin mai. « Dans l’idéal, Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros. C’est le genre de joueur qui a besoin de matchs. Monte‐Carlo a toujours été un événement couronné de succès pour lui, et on peut penser qu’il souhaiterait à nouveau jouer à Madrid, dans son pays d’origine », a lâché l’ancien numéro un mondial.

«Je ne le vois pas attendre trois semaines avant Roland‐Garros»

« Maintenant qu’il s’agit de tournois sur 10 jours, cela augmente probablement les chances de le voir à Madrid et à Rome, mais cela dépendra des résultats. S’il est éliminé prématurément à Madrid, je ne le vois pas attendre trois semaines avant Roland‐Garros. Monte‐Carlo sera très révélateur de l’état de son corps. S’il participe à ce tournoi, son programme sera plus chargé », conclut l’Américain à propos de Rafael Nadal.

Articles liés