Accès direct au contenu

Tennis

Coupe Davis - France/Suisse : Federer, Tsonga… Qui est le vrai favori ?

La France affronte la Suisse, à Lille, en finale de la Coupe David du 21 au 23 novembre prochain. 27 000 personnes sont attendues. Mais qui est le favori ?

La France attend cela depuis 2001. La Suisse, elle, n’a jamais remporté ce prestigieux trophée. Du 21 au 23 novembre prochain, il y a aura de l’émotion au stade Pierre Mauroy de Lille où 27 000 personnes sont attendues. Mais qui est le favori ? Brillante en demi-finales, la France a l’avantage du terrain. En Coupe Davis, c’est très important. La France aura le public avec elle. Les Bleus ont également choisi la surface. Ce sera la terre battue… Les Français ne sont pas tellement meilleurs sur cette surface. Ils ont surtout choisi la surface où le meilleur joueur adverse est le moins à l’aise, un certain Roger Federer.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

DU 50/50

La Suisse, elle, peut s’appuyer sur deux joueurs du Top 5 Mondial. Roger Federer, qu’on ne présente plus, et Stan Wawrinka, vainqueur du dernier Open Australie. Federer est revenu en grande forme ces derniers mois. Au meilleur moment. La France, elle, a d’autres arguments. Elle peut jouer sur sa densité. Si la composition de la Suisse laisse peu de place aux surprises, la France a quant à elle plusieurs cordes à son arc (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon). Lors d’un éventuel dimanche décisif, la fraîcheur des Français peut faire la différence… Un mois avant la finale, c’est vraiment du 50/50.

Articles liés