XV de France : Nouvelle tuile chez les Bleus
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Mauvaise nouvelle pour Fabien Galthie et pour le XV de France, Matthieu Jalibert s'est blessé à la cheville à l’entraînement ce mercredi. Sa participation au Crunch samedi à Twickenham est compromise.

C’est le risque du fameux entraînement à haute intensité auquel se livrent les Bleus le mercredi à Marcoussis, à quelques jours d’un match officiel. L’engagement est si intense, si proche d'une rencontre internationale, que les risques de blessure sont plus présents. Ainsi, l'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert s'est difficilement relevé suite à un placage durant l’opposition. La cheville gauche douloureuse, il a mis du temps à poser le pied et a dû recourir à deux membres du staff pour sortir du terrain, la grimace aux lèvres. Les mots de réconfort de son coéquipier Maxime Lucu n’ont visiblement pas suffi à apaiser sa douleur.

Hastoy ou Jaminet en secours ?

Il est encore trop tôt pour un diagnostic officiel. Mais sa participation au Crunch Angleterre-France samedi à Twickenham est compromise. Sa fin de Tournoi également. Une grosse perte pour les Bleus dont Matthieu Jalibert était l’un des détonateurs de fin de partie. Un joueur capable de faire basculer le match sur une action. Pour pallier sa probable absence, deux options s’offrent à Fabien Galthie. Soit il remplace le Bordelais par un autre ouvreur de métier. Dans ce cas, le Rochelais Antoine Hastoy semble tout indiqué. Soit il opte pour la présence de Melvyn Jaminet sur le banc, considérant que l’ex-Perpignanais peut combler plusieurs postes sur la ligne de ¾, et surtout que Thomas Ramos peut dépanner à l’ouverture si besoin.

Articles liés