Ancien joueur du XV de France, Djibril Camara se retrouve au cœur d'un gros scandale puisqu'il a été placé en garde en vue dans la nuit de samedi à dimanche à Boulogne-Billancourt après avoir laissé ses enfants de trois et sept ans seuls chez eux avant qu'ils se retrouvent dehors.
C’est l’hécatombe au XV de France ! https://t.co/R5pKwRSvxD pic.twitter.com/UUi3Lcscb1
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Djibril Camara en garde à vue
En effet, selon les informations du Parisien, l'ancien rugbyman est parti en soirée en laissant ses deux enfants de trois et sept ans seuls chez eux en attendant que la nounou arrive. Mais ils ont finalement été retrouvé dehors, errant seuls. La petite fille a réveillé son grand-frère dans la nuit de samedi à dimanche, inquiète que ses parents ne soient pas dans la maison. Ils sont donc sortis pour aller les chercher.
Il risque jusqu'à 2 ans de prison
Interpellé par la police dimanche à 8h, Djibril Camara a été entendu pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la sécurité, la santé, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur ». S'il a été libéré après sa garde à vue, l'ancien joueur du XV de France a été convoqué devant le délégué du procureur pour un stage de responsabilité parentale. L'affaire peut s'arrêter là s'il décide de suivre ce stage. Dans le cas contraire, il risque deux ans de prison et 30 000€ d'amende.