S’il doit encore digérer l’élimination du XV de France face à l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde, Antoine Dupont connaît son prochain objectif. Le capitaine des Bleus a souvent répété son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France rugby à 7. Dans cette optique, il devrait bientôt annoncer sa décision.
À l’instar de Kylian Mbappé dans le football, Antoine Dupont pourrait lui aussi participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le capitaine du XV de France a déjà exprimé son envie d’y prendre part, même si cela aurait tout de même des conséquences pour les Bleus. En effet, Antoine Dupont devrait faire l’impasse sur la prochaine édition du Tournoi des VI Nations, afin de se préparer avec l’équipe de France de rugby à 7. Dans ces conditions, il ne retrouverait pas le XV de France avant novembre 2024.
XV de France - Afrique du Sud : Le discours de Galthié dévoilé https://t.co/Z0ab8ffjJX pic.twitter.com/NE7Y0uDgMM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
«Antoine est assez motivé pour le faire»
« Le dossier avance. Antoine est assez motivé pour le faire », a confié Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR (Fédération française de rugby) en charge du haut niveau, dans des propos relayés par le journal Le Parisien. « Il faudra en reparler avec lui, on n’a pas voulu prendre de décision hâtive dans la foulée de cette Coupe du monde. » En effet, l’élimination du XV de France face à l’Afrique du Sud est encore fraîche. Antoine Dupont va donc se donner encore un peu de temps avant d’annoncer son choix.
Dupont a fait son choix, annonce après la Coupe du monde
Il faudra probablement attendre au moins jusqu’au 28 octobre prochain pour connaître officiellement sa décision. D’après les informations du Parisien, Antoine Dupont ne souhaite pas se prononcer dès maintenant, quelques jours seulement après l’élimination du XV de France. Il devrait le faire une fois la Coupe du monde terminée. Cependant, plusieurs sources assurent qu’il a déjà fait son choix et qu’il compte bel et bien participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.