XV de France - Antoine Dupont : Boudjellal annonce un «miracle»
Thibault Morlain

Alors que le XV de France affronte l’Afrique du Sud ce dimanche soir, la grande nouvelle de cette rencontre est bien évidemment le retour d’Antoine Dupont. Blessé au visage et opéré il y a quelques jours, la star des Bleus est bel et bien titulaire pour affronter les Springboks. Les fans du XV de France sont soulagés alors qu’on pensait que la Coupe du monde de Dupont était peut-être terminée. Mourad Boudjellal n’a pas hésité à parler d’un potentiel miracle avec le demi de mêlée français.

Face à l’Afrique du SudAntoine Dupont devra porter un casque, mais il sera bel et bien sur le terrain avec le XV de France. Fabien Galthié l’a annoncé ce vendredi, son demi de mêlée sera titulaire pour le quart de finale de la Coupe du monde de rugby. C’était pourtant difficile à l’imaginer il y a quelques jours encore. En effet, face à la Namibie, Dupont avait reçu un coup au visage. Victime d’une fracture, il avait dû se faire opérer et le voilà qu’il va déjà rejouer avec le XV de France.

« Féliciter le staff médical autour d’Antoine Dupont »

Au micro d’Eurosport, Mourad Boudjellal a bien évidemment parlé de ce retour d’Antoine Dupont en évoquant cette rencontre à venir entre le XV de France et l’Afrique du Sud. L’ancien patron du RCT a alors avoué à propos du protégé de Fabien Galthié : « Tout d’abord, je pense qu’on doit féliciter le staff médical autour d’Antoine Dupont. On n’est pas loin du miracle. Bravo à eux. Je pense qu’ils ne prennent pas de risque insensé, si Antoine Dupont ne pouvait pas jouer, ils ne l’auraient pas mis sur la feuille de match ».

« Il reste toujours la réalité du terrain »

« Maintenant, il reste toujours la réalité du terrain. On va voir ce qu’il va se passer. Est-ce que ça va tenir ou pas ? Il y a toujours un petit pourcentage d’inconnue. Mais si Antoine Dupont est à 100%, s’il a mangé son pain noir, s’il voit le quart de finale comme un gâteau à croquer, je pense que c’est un plus pour l’équipe de France. C’est le capitaine, c’est le leader de jeu », a poursuivi Mourad Boudjellal. Rendez-vous dimanche soir sur la pelouse du Stade de France pour voir quelle sera cette vérité du terrain pour Antoine Dupont.

Articles liés